Deux catamarans en aluminium pour le grand voyage

catamaran allures c47.9

L’année 2018 verra arriver deux nouveaux catamarans en aluminium. L’OvniCat 48 et l’Allures C47.9. Des catamarans pour le grand voyage.

Le catamaran est le bateau qui est le plus plébiscité par les plaisanciers, candidat au grand voyage. Pour ceux qui en on les moyens évidemment. En effet, les catamarans séduisent ces derniers par leur stabilité, leur volume et leur capacité de charge. L’aluminium, lui, est un des symboles du voilier de voyage.  C’est donc assez logiquement que les chantiers spécialisés se tournent vers la construction de catamarans en aluminium. Jusqu’ici, la flotte de catamarans était constituée surtout de bateaux à l’unité. Le chantier Garcia Yachting est un des premiers à avoir franchi le pas avec l’Explocat 52.

Deux autres grands noms du voilier de voyage en aluminium proposeront leur catamaran en aluminium, justement. Le chantier Alubat proposera l’OvniCat 48, d’ici fin 2018 ou 2019, et le chantier Allures Yachting annonce l’arrivée de l’Allures C47.9, en juin. Bon, nous sommes d’accord, ces bateaux ne seront pas pour toutes les bourses….Mais vous pouvez vendre votre maison…ou rêver. On a le droit.

OvniCat 48

Le spécialiste du voilier aluminium ne pouvait pas passer à côté d’un marché qui ne connaît pas la crise. AluBat sortira sont premier catamaran en aluminium, sans doute pour début 2019, au plus tard. ce catamaran est dessiné par le tandem MORTAIN & MAVRIKIOS. Cet Ovni 48 est pensé pour naviguer en équipage réduit. Il devrait proposer 3 cabines. A noter que le pont et le roof seront en composite afin de respecter le devis poids et gagner en performances. Prix: A partir de 795000 Euros HT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Caractéristiques

  • Architecte : MORTAIN & MAVRIKIOS
  • Longueur hors tout : 14,50 m
  • Largeur hors tout : 7,90 m
  • Tirant d’eau : 1,35 m
  • Déplacement ordre de marche : 12,5 T environ
  • Surface GV : 79 m2
  • Surface génois : 48 m2
  • Motorisation : 2 x 40 cv

Allures C47.9

Le chantier Allures Yachting annonce la sortie du premier Allures C47.9, pour juin 2018. Ce catamaran en aluminium est le fruit d’une collaboration avec le chantier Outremer Yachting. En effet, le constructeur de catamarans de voyage rapides fait parti, lui aussi, du groupe Grand Large Yachting ainsi que le chantier Garcia Yachting. Enfin, les architectes Christophe Barreau et Frédéric Neuman ont été intégrés au projet. LAllures C47.9 est, en fait, une adaptation de l’Outremer 45.

Conformément à la signature du chantier Allures, les coques seront en aluminium, et le pont sera lui en matériaux composites, pour la ligne et pour alléger le devis de poids, performances oblige. Prix: A partir de 680000 Euros HT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Caractéristiques

Longueur : 14.60 mGennaker : 115 m2
Largeur : 7.35 mSpinnaker : 130 m2
Tirant d’eau : 1.25 mCatégorie hauturière : personnes
Déplacement : 12 TCatégorie côtière : personnes
Hauteur de mât : mMotorisation : 2 x 40 CV
Grand voile : 68 m2Architecte : Barreau / Neuman
Solent : 55 m2



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire