L’informatique embarquée professionnelle accessible pour tous selon CAPAJUT

logo capajut

Conjuguant les aspects techniques et réglementaires, CAPAJUT est ainsi arrivé à avoir des offres complètes, légalement efficientes en France, techniquement stables, pour épauler tous les marins.

Tous les navigateurs, qu’ils soient plaisanciers ou professionnels, sont confrontés au choix de leurs équipements informatiques pour répondre à leurs besoins spécifiques, mais surtout pour se conformer à la législation maritime française. En effet, selon le type d’embarcation et l’usage, il est imposé l’emport d’outils et de documents nautiques spécifiques et normalisés. L’entreprise CAPAJUT, distributrice des produits du SHOM, spécialisée en réglementation maritime et en informatique embarquée, met alors toutes ses compétences pour accompagner les marins.

Non seulement les offres proposées sont livrées « prêtes à l’emploi », sur mesure, faciles d’usage, testées et éprouvées, peu énergivores (12V / 5A au maximum), de petite taille, avec tous les outils et logiciels utiles, et emportant, selon les besoins de chacun, les ouvrages nautiques obligatoires (instructions nautiques, livre des feux, annuaire des marées, et autres) dont les cartes marines répondant aux obligations légales, mais l’entreprise CAPAJUT s’orgueilit d’avoir divisé drastiquement la facture de ses clients vis-à-vis des propositions concurrentes…

Quelques équipements possibles

Opale

OPALE est une version 4K de la solution de centrale de navigation type, permettant aux navigateurs d’avoir unopale équipement polyvalent, tout en emportant les outils et documents nécessaires pour la navigation. De faible encombrement (16x12x3,6cm), cet équipement, avec un système de refroidissement sans ventilateur et pouvant afficher des images en 4K, est capable de résister à des températures de 70 centrigrades et une humidité de 90 %. Il est équipé d’une double antenne wifi, de 6 ports USB, d’une entrée et d’une sortie audio, d’un port RJ45, d’un port HDMI et d’un port VGA. Il peut être équipé d’une mémoire vive de 4 GB ou 8 GB, et d’un disque SSD de 128, 240 ou 512 Go.

Aristi

aristiARISTI est une version professionnelle de la solution multiplay proposée par CAPAJUT, véritable centrale de navigation de type industriel, permettant aux navigateurs de répondre à toutes les exigences en matière de connectiques (dont 4 ports COM RS232 et 6 ports USB) et de supports informatiques. Restant de faible encombrement (23x15x4cm), cet équipement, avec un système de refroidissement sans ventilateur et issu de l’industrie, est capable de résister à des températures de 70 centrigrades et une humidité de 90 %. Initialement proposé en Core I5, avec 4 GB de RAM et un disque SSD de 128 Go, de nombreuses autres configurations peuvent être envisagées.

Jade

JADE est la supra version de la solution multiplay proposée par CAPAJUT, centrale de navigation augmentée, jadepermettant aux navigateurs d’avoir un équipement polyvalent, sur la base d’un ordinateur professionnel, tout en emportant les outils et documents nécessaires pour la navigation. De faible encombrement (22x17x4,5cm), cet équipement, avec un système de refroidissement sans ventilateur et affichant de hautes performances, est capable de résister à des températures de 70 centrigrades et une humidité de 90 %. Équipé d’un Core I7, il peut recevoir, selon les besoins, une mémoire vive de 4, 8 ou 16 GB, et d’un disque SSD de 128, 240 ou 512 Go.

Vermer

vermerVERMER est une solution efficiente constituée d’un écran en 12”, 15”, 17” ou 19”, à bord aminci, résistif (tactile), emportant un sytème performant. L’ensemble peut être monté en encastrement (recommandé), de façon murale, en porte-à-faux ou sur pied. Compacte, cet équipement, avec un système affichant de hautes performances (proposé initialement en Core I5), est capable de résister à des températures de 60 centrigrades et une humidité de 95 %. Il peut être équipé, selon les besoins, d’une mémoire vive de 4 ou 8 GB, et d’un disque SSD de 64, 128 ou 240 Go. D’autres configurations, avec des options de protection d’écran (IP65) ou de haute lumonisté, peuvent être envisagées.

D’autres équipements sont aussi proposés, permettant ainsi, selon les besoins spécifiques de chacun, de rendre accessible à tous les navigateurs, qu’ils soient plaisanciers ou professionnels, l’informatique embarquée pour la navigation maritime.

Frédéric Daeschler, CAPAJUT



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.