Alain Maignan est reparti pour un tour du monde…à l’envers

alain maignan
photo site alain maignan

Le breton Alain Maignan est reparti pour un tour du monde, à bord de son voilier Sun Rise. Mais cette fois ci, son tour du monde se fera à l’envers.

Alain Maignan est un facteur breton pas tout à fait comme les autres. En 2006, il a fait un tour du monde sans escale et en solitaire, au départ de la Trinité Sur Mer, dans le Morbihan, sur le parcours du Vendée Globe. Son périple avait rencontré un sacré écho dans le milieu du nautisme et bien au delà. Il avait embarqué à bord de Schouten, son voilier de série, e 1986, un Jeannneau Sun Rise.

Alain Maignan, pour un tour du monde à l’envers

Le facteur breton est reparti, ce dimanche 23 septembre, (depart reporte suite avaries), pour un nouveau Tour du Monde, mais à l’envers, cette fois ci. Et toujours sur son même bateau. Mers&bateaux avait présenté son nouveau projet, cette nouvelle tournée du facteur.

Alain Maignan a franchit la ligne de départ donné, par Jean Paul Vallégant de la vedette  SNSM, à la Trinité Sur Mer. Il

alain maignan sur les quais de la trinite sur mer
photo site alain maignan

y avait beaucoup de monde pour lui souhaiter non vent, sur le mole de la Trinité Sur Mer, ainsi qu’en mer sur les bateaux accompagnateurs et vedettes de passagers.

Alain Maignan était visiblement très touché de l’engouement et de la présence de spectateurs qui l’ont accompagné à quai, sur les vedettes et diverses embarcations, ainsi que tous les messages d’encouragements reçus.

Schouten est actuellement sur la descente vers l’Espagne, au large du Golfe de Gascogne. Les conditions météo sont très, voir trop, clémentes.

Pour suivre son parcours :

https://api.whatusea.com/embed/c70e777fc8c2be8593835064afebbddc

 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire