Aventura 10 Power

Le chantier Aventura catamarans s’est spécialisé, depuis le début des années 2000 dans la conception et la fabrication de catamarans polyvalents et confortables. Proposant jusqu’ici des voiliers de 20 à 43 pieds, le chantier va compléter sa gamme avec un catamaran trawler de 10 mètres.

Ce nouveau catamaran à moteur de 10 mètres (9.98m) conservera la philosophie du chantier, un bateau facile, confortable et économique en navigation. L’Aventura 10 POWER sera présenté en 1ère mondiale en septembre au Cannes festival du Yachting.

Le projet initial, confié à l’architecte Samer Lasta, était de partir de la base du catamaran à voiles, l’Aventura 33. Si il en reprend les lignes, il n’en conserve que peu d’éléments. La carène a, en effet, été étudiée pour une version moteur, le pont et l’aménagement intérieur sont différents.

L’Aventura 10 Power sera équipé, en standard, de 2 moteurs Yanmar de 110cv avec ligne d’arbre. Ce qui devrait enAventura-10-4 faire le premier catamaran à moteur, de moins de 10 mètres, avec moteurs in bord. La vitesse de croisière est estimée par le chantier, autour de 14 Nœuds. L’espace intérieur comprend une vaste cuisine équipée, un coin salon/repas en L et un poste de barre intérieur (options) 3 cabines avec 2 salles de bain privatives. Bien entendu le Power conserve l’originalité de la grande baie à galandage offrant un espace unique cockpit/carré que l’on retrouve sur les Aventura 33 et 43.

Extérieurement le cockpit avec accès direct à la mer est protégé par un bimini rigide, à l’avant un carré dinette/bain de soleil est aménagé. Enfin un élégant Fly bridge couronne l’ensemble avec un poste de barre complet et un bain de soleil.

Prix de lancement : 238.000€ H.T

Mise à l’eau prévue : juin 2016

principales caractéristiques:

longueur 9.98

largeur 5.30 cabines 3 (4 en option )

motorisation 2X 110cv



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet