L’Exploration 52 de Garcia Yachting

garcia exploration 52

Le chantier Garcia Yachting a présenté à la presse son Exploration 52, voilier amiral du spécialiste du voilier de voyage en aluminium.

Ce nouveau voilier de voyage, dériveur intégral aluminium a été dessiné par le cabinet Berret Racoupeau Yacht Design. L’Exploration 52 est, comme tous les voiliers du chantier, un bateau hauturier. Ce bateau de voyage est  adapté à la navigation sous les hautes latitudes comme  sous les tropiques. Pour la navigation, l’Exploration 52 devrait reprendre les standards du chantier. Il sera équipé d’une timonerie intérieure avec vue panoramique, d’une plate forme de bain et d’une porte de descente étanche.

Un voilier de propriétaire

La Version Standard comprend une cabine propriétaire spacieuse avec salle d’eau privative avant et douche séparée. Une cabine supplémentaire avec lit double arrière à tribord permet de compléter les cabines. Cette cabine est accompagnée d’une grande salle d’eau avec douche séparée. Enfin, un local technique, sous le carré à tribord, trouveras toute son utilité lors de navigations hauturières. L’Exploration 52 propose également un grand salon de pont avec des vitrages offrant une vision à 270°.

Ce nouveau voilier conserve les points forts qui sont la marque de fabrique du chantier. Des standarts qui ont fait le succès de l’Exploration 45, comme la timonerie intérieure et le salon de pont avec vision périphérique. Dans le même temps, il propose également des postes veille extérieurs totalement protégés avec une vue à 360°.

Plusieurs reconnaissances

L’Exploration 52 a été nominé pour le titre de bateau européen de l’année, en 2016. Une reconnaissance n’arrivant jamais seule, le Garcia Exploration 52 a également été nominé aux “Sailing Today Awards 2016” dans la catégorie “Bluewater Cruiser”. Ce prix récompense ce qui se fait de mieux dans l’industrie nautique et dans le monde de la croisière et est décerné par le public et non pas un jury.

Caractèristiques :

Longueur : 16.55 mLargeur : 4.80 m
Lwl : 14.59 mTirant d’eau : 1.27/3.00 m
Déplacement : 18.88 THauteur de mât : 21.50 m
Motorisation : 110 CVCapacité eau : 800 L
Architecte : Berret Racoupeau Yacht Design

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.