L’application C-MAP Embark,

C-MAP Embark, est une application de navigation, avec cartographie, pour la plaisance et la pêche.

C-Map Embark est une application proposée par Navico, propriétaire du distributeur de cartes marines. Cette application arrive sur un marché déjà mature, mais avec l’ambition de simplifier et faciliter la préparation ainsi que la gestion de sa navigation.

C-map Embark, des cartes complètes et faciles à lire

C-MAP Embark utilise les données cartographiques de centres hydrographiques officiels. Ces dernières sont mises à jour mensuellement. Dans le même temps, plusieurs sources de données sont ajoutées afin de combler certaines lacunes, dans les plans d’eau intérieurs, par exemple, ou près des côtes. Mais la grande nouveauté est que ces cartes sont gratuites. En effet, C-Map fait le choix de l’utilisation gratuite des cartes. Cependant, cette gratuité est limitée aux zones ou vous pouvez être connecté. L’utilisation des cartes hors connexion demandera de passer à la version payante.

Le service est accessible surcopie ecran C-Map embark plusieurs supports comme votre smartphone, tablette ou PC. Une bonne idée pour préparer sa navigation à la maison, entre autres.

Les cartes sont élaborées pour afficher toutes les informations nécessaires pour naviguer en toute sécurité, mais offrent toujours un aperçu clair et convivial. Les cartes sont conçues pour être utiles et ajustent les couleurs et contrastes automatiquement en fonction de la lumière, afin que vous soyez toujours en mesure de les lire clairement.

Une version Premium de l’application permet de télécharger des cartes hors ligne ainsi que la météo. Les routes pouvant être enregistrées lorsque vous retrouverez une connexion internet.

« Avec le lancement de C-MAP Embark, nous souhaitons améliorer considérablement l’expérience de planification et de navigation de tout trajet de croisière, de navigation à la voile ou de pêche » a expliqué Sean Fernback, directeur technique, Navico. « En communiquant aux utilisateurs les bonnes informations en amont, pendant et après leur périple sur l’eau, ces derniers peuvent être sûrs de leurs choix et profiter d’un voyage sans stress, quelle que soit leur destination. »

Les fonctions de l’application

copie ecran C-Map embarkL’application propose des fonctions assez classiques comme la création de routes avec waypoints, lecture des cartes en 3D, enregistrement des navigations et guide nautique. Dans le même temps, l’application fonctionne sous mode collaboratif. En effet, les utilisateurs peuvent aider d’autres plaisanciers à proximité et partager de nouveaux lieux et itinéraires avec des amis. Il suffit de créer un lieu ou un itinéraire et d’appuyer sur Partager, rien de plus simple.

Enfin, l’application propose des conseils utiles et fournit des informations locales sur les marinas, les ports, les plages, les boutiques.

Depuis janvier 2019, la version Premium propose la fonction AIS. Grâce à l’ajout de cette fonctionnalité, les utilisateurs d’Embark peuvent désormais voir les bateaux dans un rayon de 54 MN (100 km), ainsi que la position, la vitesse et le cap de chaque navire, le tout en un coup d’œil. Ces superpositions de cartes offrent une meilleure connaissance de l’environnement et sont des aides précieuses en cas de faible visibilité, de trafic intense ou d’autres situations difficiles.

8 réflexions au sujet de “L’application C-MAP Embark,”

  1. Magnifique application, que j’utilise car mon GPS traceur de carte était un GEONAV de 2004 et bien fatigué , il a enfin rendu l’âme après toutes ces années. Bien venu à C-MAP EMBARK que j’utilise en toute confiance en attendant le remplacement d’un autre GPS traceur de carte. Je souhaite maintenant qu’elle reste une aide primordiale importante et qu’elle soit aussi un exemple d’utilisation en cas de panne comme moi en navigation sur mon GPS. Merci à ce monsieur qui sauve des navigateurs plaisanciers sans le savoir. Encore un grand merci.

    Cordialement Jean-Marc ALBIN.

  2. Bonjour,
    Sur votre appli, avez vous l’équivalent de « dock to dock » sur Navionics, c’est à dire qu’à partir d’un point de départ sur la carte et d’un point d’arrivée, l’appli va proposer un itinéraire ?
    cordialement

  3. Bonjour,
    votre appli propose t’ elle, comme le fait Navionics, la fonction « dock to dock » qui consiste à indiquer un point de départ et un point d’arrivée sur la carte et l’appli propose un itinéraire sécurisé ?
    Merci,cordialement
    philippe

    • Bonjour, apparemment et à la maison, utilisant la fonction gratuite pour l’instant, j’ai donné un point de départ (La Turballe) et un point d’arrivée (Le Croisic) et le logiciel m’a fourni un itinéraire en tenant compte des radiaux de sortie et d’entrée.

  4. Bonjour,
    J’utilise déjà C MAP avec un iPhone et j’en suis très satisfait. J’ai voulu installer l’application sur ma tablette Xiaomi Pad 5 fonctionnant sous Android, mais impossible. Le module de chargement m’oppose une impossibilité : « votre appareil n’est pas compatible avec cette version »
    Connaissez-vous une solution ?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.