Boréal 47 élu bateau de l’année aux Etats-Unis

boreal 47 sous voiles
photo du site Boreal Yachts

Le chantier Boréal revient des Etats Unis avec le titre de Bateau de l’Année. Titre acquis par le Boréal 47, un voilier de voyage.

Le chantier Breton Boréal était un peu le petit qui arrivait dans un grand pays, avec son Boréal 47. Et il revient avec le titre de bateau de l’année. En effet, le bateau a reçu le titre du “Boat of the Year”, toutes catégories confondues, au salon nautique Annapolis Boat Show 2017. Le titre est décerné par la revue Cruising World. Un très beau titre pour un voilier qui n’est pas une nouveauté de l’année.

Le chantier Boréal exposait le Boréal 47 en octobre 2017, au salon à flot d’Annapolis aux Etats-Unis. C’était la première fois que le chantier, installé à Minihy-Tréguier dans les Côtes d’Armor, exposait un de ses bateaux hors de l’Europe. Ce fut un succès.

De nombreuses personnes sont venues visiter le bateau. Une commande de bateau a été signée sur place pendant le salon et une seconde confirmée dans la foulée pour les Bermudes.

Voilier de voyage par excellence

Le Boréal 47 est un voilier de voyage dessiné par Jean François DELVOYE. Ce dériveur lesté, en aluminium, est unboreal 47 au mouillage voilier très élégant. Et c’est déjà beaucoup de nos jours. Des oeuvres mortes élégantes, un roof discret et une allure dynamique séduisent rapidement. En fait le bateau a un esprit moderne rétro.

Mais, sous l’eau se cache un bateau rapide et marin. Jean Francois DELVOYE le dit lui même, il cherchait à proposer le mouton à cinq pattes. Le Boréal est un bateau de voyage solide, rapide, volumineux et «passe-partout», confortable en mer comme au mouillage. Toute la gamme du chantier est dans cet esprit.

Confort en mer

En navigation, le Boréal propose un cockpit ergonomique; avec 2 places assises sous abri. Le poste de barre est ergonomique. En effet, quelle que soit la position du barreur, il offre une visibilité totale sur l’avant du bateau. Enfin,le bateau est équipé d’une véritable porte étanche pour l’entrée. A l’intérieur, un poste de quart, équipé d’une immense table à carte, permet de veiller assis à l’intérieur avec une vue de 360°.

Et la vie à bord

carré boréal 47Le Boréal 47 est pensé pour naviguer sur toutes les mers. Sous le soleil comme sous la neige. Le confort de l’équipage est pensé pour de très longues périodes à bord. La zone de vie vue sur la mer, grâce au salon de pont. Dans le même temps, l’isolation a été très travaillée, pour supprimer tout pont thermique et éviter la condensation à bord.

Le bateau propose beaucoup de rangements, avec une capacité de stockage importante en eau, en gasoil et en vivres. La soute arrière permet d’embarquer du gros matériel, comme une annexe semi-rigide.

Caractéristiques

  • Longueur hors-tout : 13.80 m
  • Longueur à la flottaison : 11.63 m
  • Largeur : 4.30 m
  • Tirant d’eau : 1.02 / 2.48 m
  • SV : GV 45 m² / Génois 55 m²
  • Motorisation : 55 cv (75 cv en option)
  • Gasoil : 600 litres
  • Eau : 760 litres

Ci dessous, une vidéo de présentation, lors du salon d’Annapolis aux Etats-Unis.

 

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.