Allures 45.9, la grande croisière autrement.

allures 45.9

Le chantier Allures Yachting a présenté son nouveau voilier de voyage, l’Allures 45.9. L’ADN du chantier est là: Confort, sécurité et performances.

Le chantier Allures Yachting, qui fait partie du groupe Grand Large (avec les chantiers Garcia yachting, Outremer et Gunboat), s’est différencié par une gamme de dériveurs intégraux élégants ,grâce à leur pont en composite, confortables, performants et sécurisants. Le tout pensé pour la navigation en équipage réduit. Ce nouvel Allures 45.9 est annoncé comme étant dans la stricte philosophie du chantier…à un élément près.

Version dériveur intégral ou quille relevable.

Ce nouveau modèle est proposé en version dériveur intégral, comme les autres voiliers de la gamme,

allures 45.9 de haut
dessin chantier

cela permet d’avoir un tirant d’eau réduit, pratique pour ‘beacher‘ le bateau et passer partout. Mais en plus de cette version, spécialité du chantier, l‘Allures 45.9 est également proposé en version quille relevable, ce qui permet d’améliorer les performances pour les skippers les plus exigeants sur les performances. le chantier précise que “la stabilité des deux versions est rigoureusement identique. Surface de voile et hauteur de mât étant identiques, la version quille relevable s’allège de 2 000 Kg de lest, quand le dériveur intégral permet lui de “beacher” en toute autonomie.”

 

Pour naviguer en équipage réduit.

allures 45.9 carré
dessin chantier

Au niveau des aménagements intérieurs, on retrouve un vaste carré qui semble lumineux et offrant pas mal de visibilité sur la mer. d’après les premiers éléments, il pourrait être modulable et transformable en couchette. La banquette centrale du carré devrait permettre de bien se caler pour utiliser la cuisine américaine. La cabine avant offre deux possibilités. La couchette double peut se transformer en deux couchettes simples. Sinon, à l’arrière, on retrouvera. Une grande soute à voile avant forme un crash-box on trouvera, sur cet Allures 45.9, un local technique. Accessible depuis l’intérieur comme depuis le cockpit par un panneau étanche, le local technique est équipé de nombreux rangement en standard.

Ce qui a été revue.

En plus de ces nouveautés, quelques modifications ont été effectuées par rapport à son prédécesseur.

  • Un plan de pont et un cockpit repensés
  • Une longueur de coque plus grande, qui offre plus de volume dans la cabine avant ou le cockpit
  • Une coque plus large qui agrandit les volumes de vie et le confort du carré
  • Un plan de voilure entièrement repensé avec un mât plus reculé

allures 45.9 cabine

 

Caractéristiques:

Longueur : 14,75 mGennaker : 95 m2
Largeur : 4,43 mSpinnaker : 145 m2
Tirant d’eau : 1,06 – 2,9 mCatégorie hauturière : 8 personnes
Déplacement : 12600 TCatégorie côtière : 8 personnes
Hauteur de mât : 18 mMotorisation : 55
Grand voile : 52 m2Solent : 48 m2



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.