Le signal de détresse ODEO FLARE

odeo flare Pointe saint Mathieu
photo: Herve Bré-Vaïma

Odeo Flare est un feu à main, à LED, qui emet un signal lumineux sous forme de SOS, en cas d’urgence.

Odeo Flare n’est pas nouveau mais le produit est vraiement intéressant. Odeo Flare fonctionne  comme un feux à main. Son signal lumineux est visible à plus de 3 milles nautiques. Son autonomie est de plus de 6 heures. La lumière émet le message SOS en morse pour vous apporter plus de sécurité en navigation.

Une alternative au feux à main?

Ce feu à main, à led, peut être un bon complément à l’utilisation de feux à main pyrotechnique. Le nouveau signal deodeo-flare-mk3 détresse électronique ODEOFLARE MK3 dispose de nombreux arguments pour optimiser la sécurité des usagers du milieu nautique.  En effet, il fonctionne à l’aide d’un système de 21 diodes, dont la fréquence lumineuse est programmée via une carte électronique intégrée.

L’excellente visibilité offerte par le MK3, ainsi qu’une grande autonomie garantie un véritable complément de sécurité. En effet, le faisceau de ce nouveau signal de détresse, breveté, est visible à une distance de plus de 3 miles nautiques. dans le même temsp, son autonomie est intéressante pusiqu’il peut durer six heures en pleine illumination.

Dans un souci d’optimiser la sécurité, la séquence lumineuse flash est entrecoupée par le signal international de détresse SOS en morse. Le Mk3 imite parfaitement la signalisation visuelle de la flamme tout en demeurant sans danger pour son utilisateur puisqu’il n’utilise pas de pyrotechnie.

Intéressant en équipage réduit

L’Odeo Flare est flottant, étanche et résistant à l’eau de mer ( IPX8). Il est donc complètement adapté à une situation d’urgence. La nouvelle version a , de surcroît, l’avantage d’être durable. En effet, elle ne produit aucun déchet polluant pour l’environnement. Enfin, elle a l’avantage de n’imposer aucunes contraintes invraisemblables pour son transport, son stockage et son recyclage.

la balise est idéal pour tous les types de repérages et de sauvetages. Elle permet d’optimiser les recherches de tout avion, hélicoptère, équipe embarquée ou terrestre pour localiser la personne en détresse.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.