Maxus 24 EVO, il a tout d’un grand

Le Maxus 24 EVO est un croiseur côtier habitable et transportable. Un voilier capable de vous emmener loin pour de belles vacances.

Le Maxus 24 EVO est arrivé à la suite du Maxus 24 en 2016. Le défi de ce voilier transportable était de taille au vu du succès de son prédécesseur, arrivé en France en 2008 et vendu à plus de 100 exemplaires (300 unités vendues en Europe). Mais le chantier Northman est monté en puissance depuis ces années et son savoir-faire n’est plus à démontrer. Si la production polonaise faisait sourire, il y a une quinzaine d’années, la tendance s’est radicalement inversée avec des productions de très haute qualité, que se soit au niveau des dessins, de la fabrication, des finitions ou de l’accastillage.

Maxus 24 Evo
Photo: Chantier Northman

Maxus 24 Evo, plus qu’une évolution

Le chantier Northman et son architecte, Jacek Daszkiewicz, ont conservé tout ce qui a fait le succès du Maxus 24. Il reste donc transportable et très habitable. A côté de cela, une nouvelle carène, un nouveau pont et un nouveau gréement ont apporté au voilier plus de performances. Et en effet, Le Maxus 24 EVO a séduit les plaisanciers trouvant les précédents modèles du chantier trop volumineux ou lourds.

Le design, tout d’abord a été une réussite. Northman a proposé un voilier aux lignes plus tendues, avec une étrave droite et un bouchain évolutif. Le tout accompagné d’un maitre bau plus reculé. Un voilier, donc, beaucoup plus contemporain.

Le Maxus 24 Evo en navigation.

Conçu pour des navigations en équipage réduit, le Maxus 24 EVO est un voilier à la fois rapide, sécurisant et agréable à mener dans toutes les conditions. Il porte suffisamment de toile pour lui assurer de bonnes performances sans toutefois nécessiter un équipage aguerri. Son vaste cockpit ergonomique permet à l’équipage de naviguer confortablement puisque toutes les manœuvres y sont ramenées.

Le Maxus 24 EVO est proposé en version quillard, quille relevable, dériveur intégral ou biquille par le distributeur français, Catway, situé à la Rochelle.

Volume habitable.

carré Maxus 24 Evo
Photo: Chantier Northman

A l’intérieur, le volume habitable reste la grande force du chantier. Les concepteurs ont réussi à loger deux belles couchettes doubles dans les 7,35 m du Maxus 24 EVO, sans que la  silhouette en soit affectée.

Décloisonné et très intelligemment agencé, l’espace habitable du Maxus 24 EVO reçoit donc deux couchettes doubles (une couchette double arrière et une en lit breton), une salle d’eau, un carré et un coin cuisine, idéal pour des croisières en famille.

Cabine Maxus 24 Evo
Photo: Maxus 24 Evo

Le Maxus 24 est un excellent choix pour un voilier de 7,50 mètres, capable de naviguer le long de nos côtes, en famille, dans un certain confort.

Caractéristiques Maxus 24:

  • Longueur Coque : 7.35 m
  • Maitre bau: 2,55m
  • Hauteur sous barrot: 1,88/1,76 m
  • Poids: 2000 kg
  • Tirant d’eau Dériveur: 0,32/1,35 m
  • Tirant d’eau quillard: 1.40 m
  • Tirant d’eau biquille: 1.20 m
  • Surface de voile : 32,5 m²
  • Surface spi asymétrique : 43 m²
  • Couchettes: 4
  • Puissance moteur Maxi: 10 ch
  • Certification CE: C8 et B6
  • Architecte : Jacek Daszkiewicz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut consectetur fringilla in adipiscing risus efficitur. ut