Rassemblement de Blue Djinn et Djinn 7, du 7 au 9 juin

L’association des propriétaires de Blue Djinn et Djinn 7 organise son rassemblement annuel, du 7 au 9 juin, à Piriac Sur Mer

Les propriétaires de Blue Djinn et Djinn 7 se retrouveront pour naviguer ensemble, à Piriac Sur Mer. Ce 22ème rassemblement aura lieu du 6 au 7 juin. Une trentaine de bateaux sont attendus. L’association fait sans doute partie des plus dynamiques avec l’association des corsaires, des muscadets, des Firsts ou des maxus.

Une association de propriétaires dynamique

Créer et faire vivre une association de propriétaires n’est pas simple. Ces dernières sont souvent tenues à bout de bras par une équipe motivée, mais restreinte. Le départ d’une ou deux personnes du bureau peut vite sonner la fin de l’association. Donc, 22 ans, c’est une belle vie.

L’association des propriétaires de Blue Djinn et Djinn 7 est née, en 1997, deux ans après la sortie des premiers Blue Djinn. Les propriétaires ont vite éprouvé le besoin de se retrouver pour échanger et naviguer ensemble. Ses premiers rassemblements se dérouleront sur le bassin d’Arcachon, lieu de naissance du Blue Djinn et du Djinn7, construits par le chantier B2 Marine. Le chantier B2 Marine construit ces deux voiliers ainsi que différents modèles de bateaux à moteur.

L’association gère un site internet relatant des récits de navigation, des bricolages, les rassemblements, les réponses aux questions courantes, le tout illustré de nombreuses photos.

Blue Djinn et Djinn 7, des dériveurs reconnus

Ces deux bateaux, l’un de 6,09 m et l’autre de 7,18 m sont en effet des dériveurs intégraux transportables. Faciles à mettre à l’eau et à mâter, ils sont d’une construction très solide tout en étant très marins. Tout est bien pensé (assise confortable, rangements,…), facile d’accès comme le système de relevage de la dérive. L’intérieur, qui peut au premier abord paraître un peu « sommaire », permet à chacun d’aménager son bateau à son goût et en fonction de son utilisation en se servant de l’expérience mutualisée des autres djinnistes.

Djinn 7
photo Associaton Pro. Djinn

Le programme du rassemblement

Le rassemblement aura lieu au départ de Piriac Sur Mer. Le samedi, le départ se fera en flottille, à 11h, direction l’île Dumet pour y pique-niquer. Le soir, ce sera l’occasion d’effectuer l’assemblée générale, suivie d’un apéritif et d’un repas.

Le dimanche, départ à 10 h 30 direction plein nord. Pique nique dans l’anse de Kervoyal et retour en longeant la côte. Le soir, repas de clôture au
restaurant de l’hôtel du port de Piriac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nunc adipiscing venenatis odio elit. non Aenean