Une collection d’accessoires et vêtements SNSM au profit des Sauveteurs en Mer

Les sauveteurs en Mer en lancé une collection d’accessoires et vêtements pour financer l’association. Une façon de soutenir ces femmes et ces hommes d’exception.

Faire un dons à la SNSM est un geste automatique pour tous les plaisanciers. Nous sommes nombreux à faire un chèque, tous les ans, ou à déposer un billet, lors des éventements, contre un auto-collant ou un T-shirt. Mais pour une association aussi importante que la SNSM et les bénévoles sauveteurs en mers, mais aussi les administratifs, cela ne suffit pas. Et il faut trouver des idées pour faire entrer l’argent dans les caisses et entretenir la flotte de bateaux. Et si la SNSM n’a pas assez d’argent, elle a des idées. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la boutique en ligne d’accessoires et de vêtements élégamment siglés.

Un nouveau catalogue pour la boutique SNSM

La boutique en ligne de la SNSM n’est pas nouvelle. Mais il faut reconnaître que le catalogue est, tous les ans, de plus en plus qualitatif. Dans leur nouveau catalogue, cette année, les sauveteurs dévoilent une collection d’accessoires et de vêtements très variée. Il y en a pour tous les goûts et surtout, tous les budgets. Il n’y a donc que de bonnes raison pour aller faire un achat sur la boutique.

La boutique propose différentes rubriques dont des vêtements et accessoires textiles pour toute la famille. Si vous préférez acheter des équipements plus techniques, vous aurez aussi l’occasion d’investir dans un sac étanche, un compas, une trousse de secours, le bracelet DIAL ou encore un couteau marin Opinel. Mais cela n’est qu’un aperçu du catalogue.

La SNSM invite donc tous les amoureux de la mer à la soutenir : achats solidaires et dons sont indispensables pour pérenniser son modèle associatif.


Vacanciers, plaisanciers, pêcheurs, pratiquants d’activités nautiques, résidents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le littoral. Et même si beaucoup pensent qu’ils n’auront jamais besoin de faire appel aux Sauveteurs en Mer, ils sont pourtant plus de 30 000 à être pris en charge chaque année de la plage au large par les 8 800 bénévoles de la SNSM. Mobilisée pour secourir toute personne en danger, la SNSM assure plus de 50% des interventions au large. L’été, les sauveteurs veillent à la sécurité des vacanciers de la plage au large et surveillent 1/3 des plages françaises.
En France, si les Sauveteurs en Mer sont bénévoles et le secours aux personnes gratuit, le renouvellement et l’entretien des moyens nautiques et des équipements, ainsi que la formation des sauveteurs représentent un coût considérable.

A propos de la SNSM

La SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 800 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer), 33 centres de formation et d’intervention et 250 postes de secours sur les plages. La SNSM dispose également d’un Pôle national de Formation (PNF)
basé à Saint-Nazaire et de deux ateliers d’entretien basés à Saint-Malo et Palavas-les-Flots.

L’association est financée principalement par des ressources privées issues de la générosité du public et des entreprises. En 2021, les Sauveteurs en Mer ont pris en charge près de 32 000 personnes : 13 600 secourues, 17 100 soignées et 1 200 enfants égarés et retrouvés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.