J99, un nouveau voilier taillé pour la régate et la course au large

voilier J99

Le chantier J Composites annonce l’arrivée d’un nouveau voilier, dans la gamme Sport, le J99. Un voilier IRC pensé pour le solo et l’es équipages réduits.

Le chantier J Composites présentera, au Nautic de Paris, son nouveau J99. Ce nouveau 32 pieds entrera dans la gamme Sport du chantier et sera construit dans les ateliers vendéens, dirigés par Didier Le Moal. Ce voilier est conçu pour la régate au large en équipage réduit, voire en solitaire. Il se situera entre le J/88 et le J/111. Il est appelé à courir en IRC, entre autres. On peut imaginer que la Transaquadra fait partie du projet. Course ou les voiliers du chantier font, en général, bonne figure.

Ce nouveau J99, dessiné par Alan Johnstone, arrive après le succès du lancement du J/121 et la victoire du J/112 Elégance à l’Européen IRC 2018. Il se situera entre le J/88 et le J/111.

Un voilier pensé pour la navigation

J99 sous voilesLe J/99 dispose de la hauteur sous barrots et d’un plan d’aménagement confortable pour les navigations hauturières. Cette optimisation des intérieurs et du plan de pont s’accompagne d’un poids plume et de la finesse de conduite d’un sportboat.

Le plan de pont, justement, a été optimisé pour faciliter les manœuvres en équipage réduit. En effet, le J99 a été conçu pour les navigations en solo ou en Duo. Dans le même temps, le gréement présentera des nouveaux développements technologiques.

Le chantier a toujours proposé des bateaux bien équipés. Le J/99 sera donc proposé avec un grandcarré J99 nombre d’équipements au choix et quelques nouveautés technologiques, afin de permettre à chacun d’optimiser son bateau pour la navigation au large en double ou en équipage. L’intérieur spacieux comprend deux cabines arrière fermés et symétrique, un siège de table à cartes face à la route, une cuisine en L. Une option pour des couchettes superposées dans le carré est proposée.

caractéristiques

Longueur: 9,94mschemas-techniques-J99

largeur: 3,40m

Tirant d’eau: 2,00m

 

 

 

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.