Le J/121, un voilier pour régater en équipage réduit

voilier j 121 au près

J Composites a présenté son nouveau course croisière, le J/121, au salon de Dusseldorf. Un voilier pour les mangeurs d’écoutes aiment la voile en solo ou équipage réduit.

J Composites était présent au salon nautique international de Dusseldorf. L’occasion pour le chantier, de présenter son nouveau voilier, le J/121. Ce gros 111, de 12 mètres, a été dessiné par Alan Johnstone. Ce dernier entre dans la gamme One Design Sport de la marque. Le J/121 a été pensé pour des navigations en solitaire ou en équipage réduit. Et bien évidemment, en toute performance et pour du semi-large ou des régates côtières. l est vrai que trouver et garder un équipage de façon régulière est parfois compliqué, surtout dans certaines régions. Donc un bateau pensé pour les équipages réduits, en régate, est une bonne idée. Ce nouveau JBoat est équipé d’une Quille à bulbe en L et est gréé en Sloop fractionné.

J/121, entre fidélité à la marque et nouveautés

Pour la première fois, un voilier JBoats bénéficiera de ballasts. C’est une grande nouveauté pour le chantier. Pour le reste, J présente un voilier fidèle à son image, avec toutes les caractéristiques des voiliers dessinés par la famille Johnstone : ligne tendue, solidité, fiabilité et confort intérieur pour le plaisir de la navigation rapide.

« C’est un gros J/111 avec quelque évolutions majeures dont un peu plus de largeur qu’à l’accoutumée chez J afin d’intégrer des ballasts et deux barres à roue. Il bénéficie également d’un étai largable monté sur hook comme en Class 40 ou en Imoca. Pour l’instant, il connaît un bon démarrage en Europe avec 4 voiliers vendus en Grande-Bretagne, 1 en Allemagne, 1 en Espagne et 1 en Suède. Il est de plus en plus difficile de composer un équipage, il est donc logique que J propose en toute cohérence un voilier de 40 pieds adapté pour deux à trois marins et pour le large » déclare Didier Le Moal, directeur général de J Composites.

Caractéristiques

Longueur de coque: 12.20 mplans j 121
Longueur à la flottaison: 10.90 m

Largeur maxi: 3.75 m

Tirant d’eau maxi: 2.15 m

Déplacement lège: 5 200 kg

Type de lest Fonte et plomb



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet