Le voilier de croisière selon Hallberg-Rassy, le HR340

hallberg rassy hr34 au près

Hallberg Rassy a présenté son nouveau HR 340 qui remplace le HR342 dans sa gamme de voiliers de croisière.

Le nouveau HR 340 a étéofficiellement présenté, lors du salon Open Yard d’Ellös, le 25 aout. Il remplace le HR342 après une carrière de 13 ans et plus de 300 exemplaires vendus. Le nouveau Hallberg-Rassy 340  se veut un bateau offrant une navigation rapide, simple et confortable.

Entre modernité et tradition HR

Si le style du chantier suédois est toujours, certains détails montrent que le chantier, sous un dessin classique, propose un bateau résolument moderne. Pour la première fois, le chantier proposera deux barres à roues, sur option. Tout comme le HR 44, le 340 est équipé de deux safrans pour faciliter la navigation, surtout dans des conditions météo difficiles.

La carène, dessinée par le cabinet d’architecture navale Frers n’est plus la même que le 342. L’étrave droite tend à améliorer la vitesse du bateau. Le plaisancier sera en présence d’un voilier de croisière confortable, élégant mais qui avance et vite. Le Hallberg-Rassy 340, chargé, devrait être capable d’avancer à une vitesse de 7,31 noeuds dans un angle de vent réel de 90 degrés avec un vent réel de 10 noeuds

Le confort suédois

Les voiliers Hallberg Rassy sont réputés pour leur qualité de fabrication mais aussi pour le confort qu’ils offrent à leur propriétaire. Le 340 ne dérogera pas à lcarré hr340a règle. Le cockpit est toujours très bien protégé. Profond, il permet de naviguer en sécurité et bien protégé par le pare brise. A l’arrière, une plate forme de bain pliante est proposée, sur option, pour profiter au mieux des escales.

A l’intérieur, l’accent est mis sur la lumière et un espace le plus ouvert possible.Les banquettes du carré sont longues de 2,00 m. L’agencement de la cuisine, très en arrière, en partie sous le cockpit, permet à la personne qui est aux casseroles ne pas être dérangée par la circulation vers la cabine arrière. Agencement que le retrouve déjà dans certains voiliers du chantier Jeanneau.

Les portes de l’armoire ventilées sont encastrées et comportent des charnières invisibles avec des bouchons d’extrémité intégrés pour que la porte ne frappe pas.

La cabine avant, cabine propriétaire, est très spacieuse. La longueur de la couchette double est de 2,04 m de long, 1,98 m dans l’extrémité arrière et un généreux 62 cm à l’extrémité du pied. La cabine avant possède deux armoires suspendues et plusieurs casiers et une trappe de pont sur la couchette.

La cabine arrière est également spacieuse avec une couchette double de 173 cm à l’extrémité de la tête et un énorme 142 cm à l’extrémité du pied.

 

caractéristiques:plan hallberg rassy 340

Longueur: 10.36m

longueur de flotaison: 10.10m

largeur: 3.47m

Tirant d’eau: 1.90m

Poids: 5.98 tonnes.

Motorisation: Volvo 21ch saildrive

 

Plus de photos sur l’album HR340



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.