Une Class Joshua One-Design pour le Golden Globe 2022

plan 3d de joshua
Photo Credit: Golden Globe Race/PPL

Les organisateurs de la Golden Globe Race ont décidé de créer une nouvelle classe de voilier pour participer à l’édition 2022. La Class Joshua One Design.

C’est un peu un événement sur le Golden Globe Race et dans le monde de la voile et de l’aventure. En hommage à Bernard Moitessier, la Golden Globe Race proposera une deuxième catégorie de voiliers à la flotte, la Class Joshua One-Design, des 40 pieds fabriqués et conçus en acier, pour son édition 2022.

Cette nouvelle classe de bateau sera composée de 10 voiliers Joshua Golden Globe One Design, au maximum. Ce nouveau bateau reprendra les caractéristiques de Joshua, premier du nom et bateau de Bernard Moitessier. La coque n°1 est actuellement en construction en Turquie, chez Asboat Yacht Builder. Il sera présenté, au côté du Joshua l’original, au départ de la Golden Globe Race 2018, à Plymouth.

Une classe officielle

La nouvelle version de ce Joshua sera légèrement modifiée par rapport au premier du nom. La coque de la nouvelle

construction voilier joshua
photo: GGR

version sera un peu plus longue et plus large. Le tirant d’eau et le gréement seront identiques. Construits dans des plaques en acier de 5mm, 6mm et 8mm découpées au laser, ces voiliers seront fabriqués selon les normes strictes One-Design.

« C’est un développement passionnant pour la Golden Globe Race, créant une nouvelle catégorie de voiliers, simples, sûrs, abordables et compétitifs au design adapté pour naviguer partout à travers le monde ». « Il est incroyablement solide avec cinq compartiments étanches, et sera un voilier classique pour des aventures maritimes en hautes latitudes, capables de traverser n’importe quel océan en sécurité, y compris l’Antarctique, avant ou après la Golden Globe Race 2022« explique Don McIntyre, le fondateur de la course, sur le site de la course.

Pour mettre chacun sur un pied d’égalité et conserver une classe officielle, les voiles de tous les voiliers de la Class Joshua seront fabriquées par un seul et unique fournisseur officiel. Et pour accentuer l’esprit de Bernard Moitessier, les concurrents ne pourront utiliser que des répliques du système original de direction, le régulateur d’allures du vaisseau original, celui du Joshua. Il n’y aura pas de place à bord pour un système de pilotage de type commercial.
Un voilier Joshua entièrement équipé pour le Golden Globe Race coutera 300 000 euros.

La Golden Globe Race 2022

Les inscriptions pour la Golden Globe Race 2022 seront ouvertes à partir du 22 août 2018. Les 22 projets de voiliers de course en cours, y compris les répliques du Suhaili Eric Design déjà approuvés pour la GGR 2018, seront maintenus et constitueront la Class Suhaili. Il y aura un maximum de 20 places disponibles. le règlement de la course devrait rester identique.

 

source: Golden Globe Race



1 Rétrolien / Ping

  1. Le Musée Maritime de La Rochelle fête ses 30 ans - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.