Comment organiser une croisière d’entreprise sur Marseille ?

Rejoindre la cité phocéenne par la mer constitue une excellente façon d’entamer un team building. La mythique ville compte des dizaines de cadres exceptionnels pour les rencontres professionnelles. Elle propose également une diversité d’activités ludiques pour renforcer la cohésion d’équipe. Découvrez quelques conseils pratiques pour réussir une croisière d’entreprise sur Marseille.

Contacter un spécialiste du voyage maritime

Les croisières d’entreprise enregistrent un énorme succès dans l’univers professionnel. Elles permettent de vivre des moments d’évasion uniques. L’ambiance de la mer fait naître une formidable sensation d’aventure. Cela favorise la création des affinités et le renforcement de l’estime mutuelle entre les participants. Les organisateurs peuvent prévoir différentes activités de team building tout au long de la traversée. Ces divertissements devraient permettre d’améliorer la cohésion interne du personnel.

Une croisière sur Marseille peut se dérouler sur des palaces flottants. Ces somptueux bateaux garantissent un voyage confortable. Ils proposent une diversité de distractions pour instaurer une ambiance conviviale au sein du groupe. Certaines agences mettent à la disposition des organisateurs de grands yachts, des goélettes, des catamarans, etc. Les entreprises choisissent le moyen de transport en fonction de l’effectif des participants, du budget disponible et des activités ludiques proposées.

Réserver une salle à Marseille

Un team building permet à une entreprise d’effectuer un bilan à mi-parcours. Les responsables présentent les objectifs atteints par leurs équipes. Ils précisent les nouveaux défis à relever et les stratégies à mettre en œuvre pour y parvenir. Ces séances de travail se déroulent généralement dans une salle de séminaire ou de réunion. Marseille en compte plus de 120, en plein centre de la ville et tout au long du littoral.

Tous ces établissements disposent d’équipements modernes comme des vidéoprojecteurs, des microphones, des haut-parleurs, etc. Leurs formules incluent parfois une collation ou un déjeuner. Rendez-vous sur la plateforme www.kactus.com/fr/france/marseille pour trouver rapidement une salle adaptée aux attentes de votre société. Le site présente un récapitulatif des centres de conférences classiques disponibles à Marseille. Vous y découvrez également des rooftops, des hôtels-séminaires, des châteaux ainsi que des endroits mythiques pour une soirée d’entreprise.

Planifier les activités de team building

Une croisière d’entreprise sur Marseille représente une véritable aubaine pour aider le personnel à évacuer le stress accumulé durant plusieurs mois. Les organisateurs pourraient prévoir des moments ludiques aussi bien au large de la cité phocéenne que sur terre.

Les activités ludiques en pleine mer

Le personnel pourrait profiter de cette sortie maritime pour découvrir les fabuleux paysages du parc national des Calanques et des archipels phocéens. Cette fantastique aventure pourrait aussi leur permettre d’admirer la côte méditerranéenne, les îles du Frioul et de la Rade de Marseille. Les participants goûtent au plaisir du farniente sur la mer aux chants des cigales. Ils bénéficient d’une immersion au cœur de la marine d’antan.

Une croisière sur Marseille représente également une aubaine pour découvrir des lieux secrets de la cité phocéenne comme l’île privée Fort de Gaby. Les participants peuvent aussi profiter d’autres activités nautiques à la carte comme le paddle up, le kayak de mer, le snorkeling, etc. Enfin, les organisateurs peuvent prévoir des challenges pour créer des affinités et pour renforcer l’esprit d’équipe entre les collaborateurs.

Les divertissements au cœur de Marseille

La cité phocéenne figure parmi les plus beaux endroits de France. Après les réunions de travail, le personnel peut partir à la découverte de la ville. Les agents peuvent visiter le Vieux-Port, le quartier du Panier et le musée national des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ils peuvent aussi se rendre à Notre-Dame de la Garde, au Fort Saint-Jean, au château d’If, au palais Longchamp, au Corbusier, à la Corniche, à Orange Vélodrome, etc. Marseille propose également une diversité d’activités de team building.

  • Le personnel peut participer à des jeux de pistes, à la guerre du buzzer chez Quiz Room, au Virtual Room, au Bubble foot, à Escape game, etc.
  • Les agents peuvent aussi assister à des ateliers de dégustation de repas ou de vin, à des cours de cuisine et à d’autres aventures insolites.

Ces divertissements permettent aux collaborateurs d’évacuer tout leur stress et de mieux se familiariser. Cela favorise la création des affinités et un renforcement de la cohésion d’équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.