Faire du voilier ça vous tente ?

Les voiliers aujourd’hui offrent de beaux espaces habitables à bord et sont pour grand nombre d’entre eux largement habitables.

Quoi de mieux que de passer des moments inoubliables entre amis ou avec la famille. Bien aménagé, vous pourrez partir pour le week-end ou plusieurs semaines en toute sérénité. Partir en voilier vous ouvrira les portes de l’aventure. Vous pourrez naviguer le long des côtes et faire escale dans les destinations de votre choix. Vous découvrirez de nouveaux paysages et le privilège de rencontrer de nouvelles personnes avec de nouvelles cultures.

Différents types de voiliers

Vous pouvez choisir entre deux sortes de voiliers. Les voiliers habitables et non-habitables.

Concernant les voiliers habitables vous retrouverez le voilier dériveur , et le quillard. Et pour les voiliers non-habitables le dériveur léger de 2 à 8 mètres, le quillard de 5 à 9,50 mètres ou encore le multicoque de compétition.

Avec un lest placé au bout d’une quille, le quillard sera le mieux placé pour répondre aux besoins des sportifs. A contrario le dériveur est le voilier de plaisance par excellence de par sa caractéristique de voilier monocoque avec un plan de dérive pivotant ou amovible. Avec l’avantage d’être écologique, la voile est une activité plaisante à partager qui vous fera découvrir un autre aspect de l’aventure tout en vous apprenant à vous connaitre davantage et dépasser vos limites ce qui vous amènera à vous ouvrir votre esprit d’initiative et de décision.

Un voilier dériveur TES Yacht très polyvalent

Tes 246

Le TES 246 n’est pas un bateau comme les autres : mât rabattable, manœuvrable très facilement, un espace intérieur pouvant accueillir aisément des amis ou la famille, ce dernier né de la marque Tes Yacht n’a pas fini de nous surprendre.

Fruit de plus d’un an de réflexion et de développement, la réalisation du voilier dériveur TES 246 Versus est l’œuvre d’un passionné de voile : Jean Michel Dufourc et d’un des chantiers polonais les plus réputés.

« Mon rêve était de concevoir un voilier polyvalent assez volumineux pour envisager des croisières confortable en toute sécurité, un voilier accessible pour tous les passionnés de voile, avec un système de matage facile pour que le voilier soit transportable sur la route évitant les contraintes de place de port ». En 2017 né le TES 246 qui répond à toutes les attentes, chaque nouveau visiteur est toujours impressionné par le volume qu’il dégage, par la qualité de ses finitions et l’intelligence des agencements.

carré TES 246

Ce qui interpelle, c’est que le TES 246 dispose de tout le confort en ayant une longueur de coque de 7,50m. On y retrouve à l’intérieur 2 cabines doubles, une cuisine et un cabinet de toilette, sans oublier le volumineux carré. Ce voilier allie l’accessibilité de la voile avec le confort nécessaire pour passer de moments précieux avec des proches. Ce sont les propriétaires qui en parlent le mieux. Que ce soit en Méditerranée, sur le bassin d’Arcachon ou en Bretagne, le TES 246 ne reçoit que des éloges sur la qualité de fabrication et sur son aménagement. Et la possibilité de naviguer sans limites dans les destinations de leurs choix grâce au service de transport du voilier géré par Tes Yacht est un vrai plus.

Le projet a opté pour des solutions peu courantes comme de disposer le moteur contre le tableau arrière pour dégager de la place sous le cockpit pour loger la cabine arrière. Ou encore de désaxer la descente sur tribord pour agrandir le cabinet de toilette.

Agile par vent fort

Transportable, le TES 246 est aussi un dériveur. Cette solution architecturale n’est pas reconnue comme offrant le plus de raideur à la barre. Et pourtant Le TES 246 a un comportement marin au-dessus de la moyenne grâce à son lest intégré dans les fonds du bateau (de la grenaille coulée dans la résine) assurant la bonne stabilité du voilier. Même par 25 nœuds de vent et une mer formée, le voilier continue de progresser contre le vent.

Tes 246 Versus

La navigation sans limites

Jean Michel Dufourc veut véritablement décloisonner l’univers de la voile en donnant aux possesseurs du TES 246 la possibilité de pouvoir changer de bassin de navigation au grès de leurs envies. Par son expérience de la voile, il a su relever un point essentiel posant une contrainte réelle pour les propriétaires de voiliers : le transport de leur bateau.

Le problème étant qu’il faut une remorque adaptée, avoir le véhicule pour la tracter et les permis correspondant à jour. Sans compter des heures de route à parcourir pour déplacer son bateau…

Tes 246 sur remorque

Pour aider les propriétaires de TES 246, Jean-Michel Dufourc a donc imaginé un service qui déplacerait le voilier d’un bassin à l’autre. Un service réalisé par des professionnels du transport permettant de charger le bateau au départ, de réaliser le transport sur la remorque et de le mettre à l’eau à l’arrivée.

Ainsi le propriétaire du TES 246 a maintenant l’opportunité de retrouver son bateau en méditerranée, sur le lac Léman, en Corse ou partout ailleurs. Les premiers retours des propriétaires montrent qu’ils sont très réceptifs à cette offre inédite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

accumsan vulputate, consequat. elementum Praesent quis risus. at