Croisière destination Marseille

Vous avez choisi de partir en bateau pour vos prochaines vacances, et si vous partiez en croisière à Marseille?

Quand les vacances approchent, la destination est la première question posée. Ensuite viennent en tête les différentes modalités telles que le mode de transport, l’hébergement, la nourriture, etc. Et si pour vous simplifier la vie, vous pensez tout simplement à faire une croisière ? À cet effet, Marseille est une belle destination pour passer de bons moments. Suivez ce guide pour vous faciliter le départ.

Pourquoi choisir de faire une croisière ?

Choisir de partir en croisière par rapport à d’autres modes de voyage présente de nombreux atouts. En premier lieu, vous déléguez à autrui, en l’occurrence la compagnie, l’organisation de votre séjour. Ce qui vous permet d’avoir une charge mentale en moins pour chercher l’hébergement et organiser les déplacements à l’occasion. En optant pour une croisière, nul besoin également de réserver des chambres, ou encore de déplacer les valises à chaque destination. Durant votre voyage, vous pouvez aussi profiter d’une expérience culinaire unique, et ce, à tout moment, ainsi que des activités de divertissement à la demande. Enfin, bénéficier d’un encadrement pour les excursions lors des escales est rassurant.

Offrez-vous des sorties en mer à Marseille

Marseille est une ville maritime par excellence pour le départ en croisière ou pour faire une escale. La cité phocéenne figure parmi les grands ports du marché français. Le Marseille Provence Cruise Terminal achevé depuis 2009 a grandement facilité les différents va-et-vient des navires. En effet, l’aménagement des nombreux terminaux destinés aux bateaux de croisières, de toutes tailles, témoigne en ce sens.

Calanque de Marseille
Image par RENE RAUSCHENBERGER de Pixabay

Pour partir découvrir les alentours à l’instar des iles Frioul, il vous suffit d’effectuer une location bateau marseille. Au départ du Vieux Port de Marseille, vous pouvez également faire une croisière dans le Parc National des Calanques. Durant votre balade, admirez la beauté des fameuses calanques et des plages qui font la renommée de la ville. Des catamarans peuvent être loués pour découvrir des sites de plongés et pour vous offrir des excursions et pique-niques en bateau.

Quelques conseils pour une croisière sans accros à Marseille

Dans le cas où le déplacement en agence s’avère difficile, pensez à faire une réservation sur le site de la compagnie de votre choix. Prenez soin de la faire à l’avance, pour bénéficier de plus de marges de manœuvre et de choix pour les prestations proposées.

Fort de Marseille
Image par djedj de Pixabay

Une fois l’enregistrement en ligne effectué, pensez à imprimer tous les documents relatifs à votre voyage. Pour éviter toute difficulté pendant le voyage, la carte d’embarquement doit toujours être à portée de main. Ce précieux sésame servira en premier lieu de passeport à bord du navire pour une identification en cas de contrôle. Cette carte vous permettra également l’accès à divers services ou extras préalablement souscrits, et par la même occasion avoir accès à des activités ou tout simplement pour pouvoir vous restaurer. Une des règles d’or lors des voyages est de souscrire une assurance. Cette dernière est ainsi la garantie d’avoir une prise en charge en cas de maladie ou d’accident surtout si vous partez pour un périple de longue durée. Munissez-vous également d’une trousse de soins et une fois à bord, assistez à l’exercice de sécurité obligatoire.

1 réflexion au sujet de « Croisière destination Marseille »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in amet, eleifend velit, ipsum dolor. libero. consectetur risus. nec Sed risus