La Baie de La Ciotat, plus belle Baie du Monde 2019

Baie de La Ciotat
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

La Baie de La Ciotat est entrée dans le club fermé des plus Belles baies du Monde, au côté de San Francisco ou de la Baie d’Halong.

C’est une belle reconnaissance pour La Baie de La Ciotat. Cette dernière a été élue Plus Belle Baie du Monde 2019, par le bureau du Club des Plus Belles Baies du Monde. Le club réunie 42 baies dans 27 pays. On compte notamment la Baie d’Halong, la Baie de San Francisco ou encore la Baie de Rio de Janeiro. En France, elle rejoint la Baie de Quiberon, la baie du Mont saint Michel ou encore la baie des Saintes, en Guadeloupe.

Un examen de passage réussi

Après la visite, début mars, du vice-président Europe du club des plus belles
baies du monde, Monsieur David Robo, Maire de Vannes, et Monsieur Guy
Rousset de la Baie de Tadoussac à Québec, La Ciotat a réussi son examen de passage.
La Ciotat a fait acte de candidature, par la voie du nouveau directeur de
l’office de tourisme, Jean-Jacques Rodriguez. Et ce, en mettant en avant les
principaux atouts du Golfe d’Amour : son environnement fort, en étant la porte d’entrée du Parc des Calanques ; son activité économique importante avec le yachting notamment ; son histoire, celle des chantiers navals qui ont marqué la commune et ses habitants ; et, bien sûr, sa vie humaine, liée au tourisme et aux visites toujours plus nombreuses chaque année.

carte marine Baie de la Ciotat

Baie de La Ciotat, la mer et las calanques

La Baie de La Ciotat est située dans les Bouches du Rhône, au coeur du Parc National des Calanques, entre Marseille et Toulon. La Baie propose des paysages magiques avec les célèbres falaises de Soubeyranes, parmis les plus imposantes d’Europe et le Cap Canaille ou encore le bec de l’Aigle .

La Baie de la Ciotat est aussi appelée le Golfe d’Amour. Elle abrite, entre autres, les calanques ocres de Figuerolles et du Mugel. Dans le même temps, l’île Verte est aussi l’occasion de belles balades dans les bois. Elle est accessible en navette maritime au départ du Port-Vieux de La Ciotat.

Baie de La Ciotat
dav



Ronan Yhuel
A propos Ronan 585 Articles
responsable de la publication de ce site. plaisancier du dimanche assumé, amoureux de la mer, de nos côtes et des voiliers.

1 Commentaire

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.