5 belles idées de croisières en France pour cet été 2021

Vous avez toujours souhaité vous offrir une belle croisière inoubliable ? Vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour réaliser votre rêve et profiter de vos vacances. En effet, en France, il existe une diversité de sites à visiter. Du Parc National des Calanques à la Normandie et les îles Anglo-normandes, en passant par le Bassin d’Arcachon, découvrez le top 5 des croisières en France pour cet été.

Le Parc National des Calanques

calanque Marseille

Des roches calcaires chauffées à blanc, une eau fraîche, un ciel bleu profond : bienvenue dans les Calanques de Marseille à Cassis. Ces différentes formations géologiques et fragiles abritent des trésors naturels de la Méditerranée. Vous pouvez naviguer dans ce parc en découvrant de belles escales. Si vous êtes déjà sur Marseille, il y a possibilité de réserver des visites organisées pour découvrir le merveilleux Parc national des Calanques en voilier . Lors de vos escales, découvrez cette nature en utilisant différents moyens : à pied, en vélo, ou encore en kayak. Cela vous permettra de vous imprégner de cet endroit magnifique qui constitue un véritable carrefour entre terre et mer.

Le Parc national de Port-Cros

port cros

Créé en 1963, Port-cros constitue aujourd’hui la plus réservée des îles d’or. Elle est le centre de l’un des premiers parcs nationaux de France. Ce parc a su préserver son charme et conserver son environnement unique où la mer vient épouser les plages et la roche. Un tour d’horizon dans ce parc permet de découvrir mille et une merveilles. Il fait partie des sites que tout passionné de découverte et de nature doit visiter.

Le petit port avec ses magnifiques restaurants et maisons, la maison du parc, le fort de l’Estissac… Ce sont autant d’endroits exceptionnels que vous pouvez découvrir dans le Parc National de Port-Cros en explorant les différents sentiers.

Le Bassin d’Arcachon

cabane bassin d'Arcachon

Situé au sud de l’estuaire de la Gironde et à quelques kilomètres de la ville de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon est accessible à tous. Si la passe du bassin fait peur, ce dernier est un des plans d’eau les plus agréables et les plus convoité des plaisanciers. Le voyage a en effet de quoi combler. Vous naviguerez entre les bancs de sables, les pins et les cabanes à huître. Le port de plaisance d’Arcachon est un des plus importants de France. En escale, découvrez le bassin via ses pistes cyclables, ses plages et son centre-ville avec ses maisons bourgeoises.

Vous pouvez vous promener dans le bassin et ses environs pour explorer la dune du Pilat ou encore pour découvrir l’Île aux oiseaux. Entre amis ou en famille, vous pouvez aussi aller à la découverte de la réserve nationale du banc d’Arguin.

La baie de Quiberon en Bretagne Sud

Belle Île Morbihan

Si vous voulez découvrir la Bretagne Sud, il existe une multitude de projets de croisière. Si vous devez faire un choix, très difficile, vous pourriez envisager de découvrir la baie de Quiberon. La baie, protégée de la houle d’ouest par la presqu’île du même nom vous permet de naviguer deux semaines sans vous ennuyer. Il y en a pour tous les programmes. Des îles du large dont Belle Île, Houat ou encore Hoedic, aux ports de légende comme La Trinité Sur Mer, la Baie de Quiberon s’adapte à tous.

Enfin, ne passez pas à côté du Golfe, de ses îles et de son histoire, entre mégalithes et ports historiques.

La Normandie et les îles Anglo-normandes

îles Chausey

Visiter les îles anglo-normandes est une autre excellente idée de croisière en été. En effet, elles se composent d’une diversité de paysages où l’on retrouve des plages, une flore, une faune et surtout de belles maisons colorées.

Au départ des ports normands, vous pourrez découvrir les îles de Jersey, de Guernesey et, bien évidement l’archipel de Chausey.

Sur l’île de Guernesey, vus pourrez vous baigner de la culture britannique. Vous pouvez également faire un tour d’horizon dans les ruelles pavées de Sainte-Anne. Bien sûr, il est possible de parcourir les îles à pieds ou à vélo. Vous pouvez partir aussi à la découverte de l’île aux fleurs à Jersey. Elles sont parsemées de jardins propices pour vous reposer.

La France dispose de nombreux paysages magnifiques qui vous charmeront et combleront vos attentes. Laquelle des destinations mentionnées dans cet article vous intéresse le plus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.