L’Astus 20.5, un petit trimaran pour aller partout

astus 20.5

Le chantier breton AstusBoat annonce la sortie prochaine d’un nouveau trimaran, l’Astus 20.5. Un voilier de raid transportable et vivant.

astus 20.5Le chantier breton AstusBoat est un spécialiste du trimaran transportable. Les multicoques du chantier breton sont des bateaux vivants, capables de s’adapter à une navigation famililiale ou en solitaire comme à la régate. Toute la gamme est transportable grâce à un système de bras télescopiques. Le nouveau trimaran Astus 20.5 viendra remplacé l’Astus 20.2, sorti, il y a déjà 8 ans, et dont plus d’une centaine d’exemplaire navigue. Il sera présenté au Boot de Dusseldorff.

L’Astus 20.5, un trimaran signé VPLP

L’Astus 20.5 est signé de cabinet d’architecture VPLP. Cette signature est déjà un gage de vitesse pour ce trimaran qui se veut rapide et familiale. D’ailleurs, deux version seront proposées par le chantier, version loisir et version sport. C’est la deuxième fois que le chantier fait appel au cabinet VPLP, après l’Astus 16.5. L’Astus 20.5 est un vrai multicoque de raid côtier performant. Le côté transportable (facilement) permet d’envisager de nombreuses navigations très variées.

Par rapport à son prédécesseur, l’Astus 20.5 est équipé de flotteurs plus volumineux, 930 litres, qui permettent au bateau d’être plus stable. La carène a été nettement modernisée. La vitesse a été améliorée grâce à une carène plus plate à l’arrière tout en étant tulipée à l’avant pour gagner en qualité de navigation.  Côté confort, le roof a été rallongé.

L’Astus 20.5 sera proposé au prix de 24500 euros TTC avec les voiles.

Caractéristiques

Long Coque centrale5.95 m   Long ht  7 m
Longueur flotteur5.90 m
Largeur déplié4 ,50 m
Largeur replié2,48 m
Surface des trampolines8.50 m²
Déplacement léger390 kg en infusion

430 kg au contact

Volume d’un flotteur930 litres
Tirant d’eau1,25 m / 0,25 m
Longueur du mât8 m
Surface de voilure au près21 m²/24m² version sport
Surface de voilure au portant avec gennaker34 m²/42m² version sport
Motorisation maximum4,5 kW (6 cv)
Homologation CE     Catégorie C

 Catégorie D

5 pers

7 pers

ArchitecteVPLP DESIGN
ConceptionJean-Hubert POMMOIS

 

 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire