Les ports de plaisance d’Athènes

La Grèce est une des destinations favorites pour les croisières en Méditerranée. Athènes est une ville idéalement située pour découvrir le pays. Focus sur les ports de plaisance d’Athènes.

La Grèce fait rêver de très nombreux plaisanciers. Ses innombrables îles sauvages aux villages immaculés de blanc, ses criques et sa mer d’un bleu profond donnent à cette destination de nombreux atouts pour une croisière de quelques jours, voire pour y passer 6 mois de l’année. Les nombreux paysages variés, entre la Mer Ionienne et le Golfe de Corinthe font vite oublier les coups de vent qui arrivent sans prévenir.

Athènes, une ville idéale pour la plaisance

Athènes est un point de  départ, d’arrivée ou d’hivernage idéal. Athènes est idéalement située, dans le Golfe Saronique,  entre la Mer Egée, à l’est, et la Mer Ionienne, en passant par le Golfe de Corinthe. Ses différents ports permettent de trouver une base de départ, ou d’hivernage au centre du pays, permettant d’offrir de nombreuses opportunités de navigations.

plages grecque

Car, en effet, Athènes, ce n’est pas que le port du Pirée, ses nombreux ferries et son port de commerce. La ville dispose de plusieurs ports de plaisance, à flot, ainsi que de nombreux espaces techniques et ports à sec. L’aéroport dessert toutes les capitales d’Europe, ainsi que plusieurs villes moyennes. Il suffira de prendre le bus ou d’opter pour une location d’un véhicule à Athènes pour vous rendre à votre bateau. Vous pourrez en profiter, dans le même temps, pour visiter le Parthénon, l’Acropole, le temple d’Athéna. Mais pensez surtout à vous égarer dans le quartier de Plaka avant de découvrir les ports de pêche, et de plaisance.

Les différents ports de plaisances sont tous situés à l’est de la péninsule du Pirée, près du port ou partent les différents ferries pour les îles du golfe Saronique.

Grèce
Image parMaria Godfrida de Pixabay

Les principaux ports de plaisance d’Athènes

Les ports d’Athènes

Athènes dispose de 3 ports de plaisance. La marina de Zea est un grand port de plaisance qui a été entièrement refait pour les jeux Olympiques. Cet ancien grand port militaire de Grèce est une escale animée, et très appréciée des athéniens, le week-end. Les deux autres ports sont Passa Limani et Microlimano. Microlimano est un tout petit port, très agréable.

Par Χρήστης Templar52 — Transféré de el.wikipedia à Commons par Alaniaris utilisant CommonsHelper.(Original text : Φωτογράφηση εξ ιδίων, Selfmade),

La Marina Flisvou

La Marina Flisvou sera plus adaptée aux gros bateaux. Cette marina de luxe est très connue dans la région. On y croise du beau monde et des yachts. L’endroit propose de belles balades ainsi que de nombreuses boutiques et restaurants.

Lavrio

Le port de plaisance de Lavrio est un peu éloigné de la ville, vers l’est. Mais c’est port de plaisance très bien équipé. Il peut recevoir 700 bateaux, monocoques comme multicoques. Il dispose de tout ce qu’un plaisancier peut souhaiter. Dans le même temps, il dispose d’une zone technique adaptée à tout type de bateau.

Port de Plaisance d’ Eleusis

Le port de pêche d’Eleusis est une escale indispensable pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus. Le port ne dispose que de 60 places mais est un véritable havre de paix. Ce joli petit port laissera des souvenirs, de par sa beauté.

Pour résumer, loin de son image de grande ville méditerranéenne et de son immense port de commerce, Athènes mérite une attention particulière. Elle dispose de nombreux atouts pour une escale ou l’hivernage de son bateau de plaisance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, libero Praesent ipsum nunc Phasellus suscipit venenatis