Top 5 des meilleures escales en mer méditerranée

Vous rêvez d’entreprendre une croisière en Méditerranée ? Que vous bénéficiez de votre propre voilier ou que vous souhaitiez en louer un, le mer Méditerranée regorge de jolies villes portuaires où passer une nuit ou quelques jours. Des îles Baléares en Espagne à la station balnéaire de Bodrum en Turquie, nous avons sélectionné les cinq meilleures escales en Méditerranée.

Si vous avez déjà visité nos escales indispensables de la Côte d’Azur, et souhaitez viser plus grand, nous vous donnons nos ports de plaisance préférés en mer Méditerranée. Sachez que si nous ne disposez pas de votre propre voilier, vous pouvez en louer un sur le site Filovent, avec ou sans skipper, tout dépend de vos talents de navigation. 

L’ile de Majorque aux Baléares

Majorque

Les eaux paisibles et le temps clément de la mer Méditerranée offrent des conditions optimales aux plaisanciers qui souhaitent réaliser une croisière en mer Méditerranée. Le port de Palma de Majorque situé à l’Ouest de l’île est un bon point de départ pour visiter l’île et ses plages de sable blanc. La partie sud de l’île est la plus touristique et l’été, l’île est prise d’assaut par les touristes. La petite crique de Cala Fornells est un lieu idéal pour réaliser un mouillage pour passer la nuit.

Le port de Calvi en Corse

Citadelle de calvi-Corse

Si vous souhaitez faire une escale culturelle en Corse, la ville de Calvi située au nord-ouest est un choix qui s’impose assez naturellement. Comptez 70€ par nuit d’amarrage dans le port de Calvi. Vous pourrez ainsi en profiter pour passer la nuit dans un des bars ou restaurants de la cité avant de arpenter ses rues et ses plages isolées dans la journée.

Faire une escale à Split en Croatie

Split Croatie

Bien moins prisée que Dubrovnik, sur la côte adriatique de la Croatie, se trouve la cité historique de Split. Aux alentours de la ville portuaire, vous pourrez trouver de superbes lieux d’amarrage dans des coins isolés  où vous pourrez y passer une ou plusieurs nuits. Les marinas Spinut et Lav sont de belles options.

Le port de Monterosso à Cinque-Terre en Italie

Cinque terre Italie

Cinque-Terre est une des destinations les plus prisées par les touristes en Europe. Selon, Anne Lachance, spécialiste tourisme et contributrice du site reviewbox.fr, ces cinq villages traditionnels italiens ont attiré quelques 3 millions de visiteurs en 2019. Et elles voient chaque année débarquer encore plus de touristes. C’est pourquoi il peut être de bonne augure de visiter cette région depuis la mer et de faire une escale de quelques heures dans un des villages. Les villages de Vernazza et Monterosso accueillent tous deux des ports dans lequel vous pouvez faire escale.

Le port d’Héraklion en Crète

Heraklion

Plages de sable fin, massifs montagneux et gorges à l’eau turquoise font de la Crète une escale parfaite pour les amoureux de nature et d’aventure. Si vous cherchez un lieu agréable de mouillage, optez pour le port d’Héraklion en Crète.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla at pulvinar luctus diam adipiscing Curabitur