Tour des ports du Morbihan, L’occasion de régater entre les iles bretonnes

Le Tour des Ports du Morbihan 2021 se déroulera du 3 au 8 juillet. Les organisateurs proposent un beau parcours, sur une des plus belles côtes de France, entre les îles du Morbihan.

La Bretagne sud est une des côtes les plus belles de France. Le Morbihan porpose un mélange de côtes aux plages de sables fins et de roches sauvages. Entre les grandes marinas et les petits ports de pêche, chaque escale est différente. Mais le grand intérêt de cette côtes et ses îles. Entre les îles du Golfe du Morbian, Belle Île, Groix ou encore Houat, les occasions de prendre la mer sont nombreuses. Cette année, le Tour des Ports du Morbihan met ses îles à l’honneur.

Une régate ouverte à tous

parcours Tour des ports du Morbihan

En effet, le Yacht Club du Crouesty Arzon, qui organise le Tour des Ports Du Morbihan, propose aux concurrentes de découvrir les îles du Morbihan, lors de son édition 2021. La régate se tiendra du samedi 3 juillet au Jeudi 8 juillet. Le tour est composé de parcours côtiers avec escales tous les soirs. Cette année, le parcours emmènera les concurrents de Locmiquélic, dans la Rade de Lorient, direction Groix, en passant au sud des îles de Houat, Hoedic, dans la Baie de Quiberon et Belle-Île ou l’île Dumet.

Au-delà du parcours, qui permet de découvrir un plan d’eau magnifique, le Tour des Ports du Morbihan est surtout une régate accéssible. Contrairement au TourdDuf, dans le Finistère, et, dans une moindre mesure, au Tour des Ports de La manche, la régate est ouverte à tous les niveaux. Les pros de parcours bananes pourront naviguer avec les amateurs qui découvrent la cours à la voile.

Le programme du Tour des Ports du Morbihan

  • Samedi 3 juillet
    Locmiquélic

    Inscriptions des bateaux et repas des équipages du jeudi 8 juillet (qui se fera ou pas ou sous une autre formule en fonction des contraintes du moment).
    Dimanche 4 juillet
    Locmiquélic → Tour de Groix

    Lundi 5 juillet
    Lorient ville → La Teignouse → Port Haliguen

    Mardi 6 juillet
    Port Haliguen → Béniguets → Bouée des Galères → Est de Houat → La Trinité sur mer

    Mercredi 7 juillet
    La Trinité sur mer → Île Dumet → Le Crouesty

    Jeudi 8 juillet
    Crouesty → Tour de Hoëdic par les Soeurs → Grands cardinaux → Le Crouesty

toutes les infos sur le site du Tour Du Morbihan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.