La fiabilité au cœur de la préparation des IMOCA pour le Vendée Globe

préparateurs IMOCA

Préparer un IMOCA pour le Vendée Globe ne se limite pas à vérifier quelques boulons et ajuster la voile. C’est un processus minutieux, un véritable casse-tête technique qui s’organise bien avant que les skippers ne prennent le large depuis les Sables d’Olonne. Si cette course mythique en solitaire est un défi pour les marins, c’est …

Lire la suite

Vendée Globe, une course de plus en plus internationale

Vendeé Globe

La prochaine édition du Vendée Globe, qui débutera le 10 novembre 2024, s’annonce déjà historique. Pour la première fois, 14 des 40 participants seront des navigateurs étrangers, représentant ainsi la participation internationale la plus élevée depuis la création de cette course mythique en 1989. Les skippers venus de Suisse, Hongrie, Grande-Bretagne, Japon, Italie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, …

Lire la suite

Défi Azimut : un test grandeur nature à deux mois du Vendée Globe

imoca charlie dalin Macif

À deux mois du coup d’envoi du Vendée Globe 2024, les skippers engagés dans le Défi Azimut-Lorient Agglomération ont eu l’occasion de se mesurer une dernière fois sur un parcours de 455 milles nautiques. Cette épreuve de 48 heures, organisée dans le golfe de Gascogne, a permis aux favoris de se distinguer, et certains d’entre …

Lire la suite

CDK Group fête ses 40 ans d’innovation au service de la course au large

équipe du CDK technologies

Depuis quatre décennies, CDK Technologies s’impose comme un acteur majeur dans le domaine de la course au large. Fondé en 1984, le chantier a construit 44 bateaux, laissant une empreinte durable dans les plus grandes compétitions nautiques. À l’aube du prochain Vendée Globe, qui partira le 10 novembre des Sables d’Olonne, cinq nouvelles unités signées …

Lire la suite

Jean Le Cam paré pour le Vendée Globe

imoca de Jean Le Cam

Jean Le Cam a baptisé son nouveau Imoca samedi dernier. Ce nouveau voilier, dont la marraine est Jacqueline Tabarly, est un bateau à son image, sobre et rationnel mais efficace. Il s’est écoulé deux années, entre la conception de son futur IMOCA et le moment où Jean Le Cam a finalement pu mettre à l’eau …

Lire la suite